Accueil > Education/Jeunesse > Etablissements scolaires > Modalités d'inscription

Modalités d'inscription

Pour inscrire un enfant dans une des écoles maternelles ou élémentaires publiques de Vouziers, les parents doivent impérativement s'adresser à l'accueil-standard de la mairie.

Documents à fournir : livret de famille, justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Démarches à suivre pour :

• Les habitants de Vouziers, Blaise, Condé, Chestres, Vrizy, Terron-sur-Aisne :
    - se rendre à la mairie pour compléter la fiche d'inscription pour l'enfant ;
    - prendre rendez-vous avec le directeur de l'école.
  • Les habitants des communes de regroupement scolaire (Bourcq, Contreuve, Grivy-Loisy, Mars-sous-Bourcq, Sainte-Marie, Vandy) :
    - demander à la mairie de Vouziers une fiche d'inscription scolaire à faire signer par le maire de la commune de résidence ;
    - se rendre à la mairie de Vouziers pour poser cette fiche dûment renseignée et signée ;
    - prendre rendez-vous avec le directeur de l'école avec la fiche d'inscription établie par la mairie de Vouziers pour procéder à l'admission de l'enfant.

• Pour les habitants des autres communes (hors regroupement scolaire) :
    - faire signée une convention auprès du maire de votre commune (à demander au service accueil de la mairie de Vouziers) ;
    - la convention signée, la mairie de Vouziers délivrera la fiche d'inscription ;

Tarifs 2017